Are you bored?

Photo of youthBoredom is sweeping the nation. Don't let it sweep you. If you're suffering from boredom, we have the remedy. It's called participation.

Work on your slam dunk, volunteer, read a book, go to the museum, join a youth group, get social... there are tons of fun things to do. If you have this affliction, it's time to do something about it. Read more.

Get Inspired! Canadian authors

Teens in Ontario are some of the biggest readers in the world! Get inspired by checking out our new profiles of some of Canada's best writers for young people.

Success Story

Photo of Alana MacLeodOur names: Gillian Carmichael and Alana MacLeod, 18-year-olds, from Brockville

Our story: “At the end of rugby season last year, we got into wakeboarding to keep fit. We talked to our friends and someone said, “The river is just for rich kids.” That gave us the idea to start a club so that all kids could wakeboard there.

We started by doing all the paperwork for registration, liability, insurance and let everyone know about the club through news releases and word of mouth. Gillian’s dad drove the boat for us. We planned to wakeboard thrice a week but too many kids showed up on the first day! So we ended up running the program five times a week. Last summer, 82 people between the ages of 5 and 25 were part of the club.

Photo of Gillian CarmichaelThe club is a great way to stay active and also to keep kids out of trouble. Everyone in Brockville has supported us. We want to give kids from Brockville the opportunity to become professional wake boarders. So, we organized a clinic with a pro-wake boarder who shared his tips and also had a “wake-fest” competition to create awareness about the sport. Our management team of eight people is working on fund-raising right now.”

Learning experience: “We never realized how much planning goes into an event. We had a huge relay from Cornwall to Kingston along the St. Lawrence River which raised $3,000 but there was so much to organize. We also held an auction to raise money. The most important thing we learnt is to find reliable people who really help out.”

Get inspired: “People underestimate the power of youth. We were just sitting around and came up with the idea for a club. You can do anything you want. All you have to do is set your mind to it, focus on your goal and work towards it.”

At present, Gillian and Alana are considering post-secondary education next term but are busy planning events for their club. You can check out the Wakeboarding Club of Brockville for more details or their Facebook page.

E-mail | Facebook | Youtube

Est-ce que tu t'ennuies?

Photo des jeunesL'ennui gagne tout le pays. Ne le laisse pas t'atteindre. Si tu souffres d'ennui, nous avons le remède. Il s'appelle participation.

Travaille tes lancers coulés, fais du bénévolat, lis un livre, va au musée, deviens membre d'un groupe de jeunes, mets-toi à fréquenter des gens... Il y a des tas de choses amusantes à faire. Si l'ennui t'accable, c'est le moment de réagir. Suite.

Laisse-toi inspirer! Auteurs canadiens

Les jeunes de l'Ontario sont parmi les plus avides de lecture au monde. Laisse-toi inspirer en consultant les nouveaux profils que nous avons préparés de quelques-uns des meilleurs auteurs canadiens pour les jeunes.

Histoire d'une réussite

Photo of Alana MacLeodNos noms : Gillian Carmichael et Alana MacLeod, 18 ans, de Brockville

Notre histoire : « L'an dernier, à la fin de la saison de rugby, nous avons commencè à faire de la planche nautique pour garder la forme. Nous en avons parlè à nos amis, et quelqu'un a dit : « Le fleuve, c'est juste pour les enfants de riches ». Nous avons alors eu l'idèe de fonder un club pour donner la chance à tous les jeunes de faire de la planche sur le fleuve.

Nous nous sommes d'abord attaquèes à la paperasse pour les enregistrements et les assurances, puis nous avons publiè des communiquès et parlè du club à toutes nos connaissances. C'est le père de Gillian qui conduisait le bateau. Nous avions prèvu de faire de la planche trois fois par semaine, mais il y a eu tellement de jeunes qui se sont prèsentès le premier jour que nous avons dû offrir le programme cinq jours par semaine. L'été dernier, 82 jeunes âgès de 5 à 25 ans sont devenues membres du club.

Le club est vraiment une bonne façon pour les jeunes de rester actifs et d'èviter les ennuis. Nous voulons donner aux jeunes de Brockville la chance de devenir des pros de la planche nautique. Nous avons donc organisè un atelier avec un planchiste professionnel qui nous a donnè des conseils. Nous avons aussi organisè un concours de planche pour mieux faire connaître le sport. Notre èquipe de gestion, qui compte huit personnes, travaille actuellement à une campagne de financement. »

Photo of Gillian CarmichaelLeçons apprises : « Nous n'aurions jamais pu imaginer tout ce qu'un èvènement demande comme planification. Nous avons organisè un grand relais sur le fleuve Saint-Laurent entre Cornwall et Kingston et avons rèussi à amasser 3 000 $, mais il y avait tant de choses à prèvoir et à prèparer. Nous avons aussi tenu un encan pour recueillir des fonds. La leçon la plus importante que nous ayons apprise, c'est qu'il faut trouver des gens fiables qui peuvent vraiment nous aider. »

Inspiration : « Les gens sous-estiment ce dont les jeunes sont capables. L'idée d'un club nous est venue comme ça, en parlant. Tout est possible quand on le veut vraiment. Il suffit de se fixer un but et de ne pas le lâcher. »

Gillian et Alana envisagent d'entreprendre des études postsecondaires au prochain semestre, mais à l'heure actuelle, elles sont occupées à planifier des activités pour leur club. Cliquez sur le lien qui suit pour en savoir plus sur le Wakeboarding Club of Brockville ou visitez leurs pages sur Facebook.

E-courriel | Facebook